Le directeur de l’Office National pour la Promotion de l’Emploi (ONAPE), Sidick Brahim Dicko a lancé, par un point de presse ce vendredi 11 décembre 2020, la formation de 1270 demandeurs d’emploi sur les techniques de création et gestion des micros-entreprises.

La formation des demandeurs d’emploi entre dans le cadre de la lutte contre le chômage prônée par le gouvernement à travers l’ONAPE.

Outre le programme ‘’ auto-emploi’’ et ‘’ crédit agricole’’, l’ONAPE met en place une nouvelle initiative qui consiste à former les demandeurs avant tout financement. « Cela permettra sans nul doute d’outiller nos promoteurs à des techniques adéquates pour mieux gérer leurs micro-entreprises », souligne le directeur de l’ONAPE.

La formation de 1270 demandeurs d’emploi concerne 14 villes : Abéché, Amdjarass, Biltine, Koumra, Mongo, Moundou, Doba, Am-Timan, Sarh, Pala, Goz-Beida, Bol, Moussoro et N’Djamena.

L’Office National pour la Promotion de l’Emploi est un établissement public placé sous la tutelle du ministère de la Fonction publique dont la mission principale est de lutter contre le chômage et le sous-emploi.