Un accident de circulation impliquant une partie de l’équipe de sécurité du chef de l’Etat a eu lieu sur le chemin du retour entre AMTIMAN et N’Djamena.

Ils étaient de retour de AMTIMAN où le président de Transition a séjourné dans le cadre de sa tournée des provinces. La voiture a fait des tonneaux sur une partie du tronçon entre Amtiman et N’Djamena, la laissant hors d’usage et ses occupants dans un état de santé délicat.

Au total, 12 personnes ont été gravement blessées et ont été transportées dans différents hôpitaux de Ndjaména. Trois cas graves ont été admis à l’hôpital de la Renaissance pour une prise en charge rapide, tandis que les neuf autres sont encore sous une tente à l’hôpital de la garnison de N’Djamena, avant d’être référencés à l’hôpital général de référence HGRN de N’Djamena, selon des sources hospitalières.

Le chef de l’Etat est en tournée depuis le début de la semaine dans plusieurs provinces (Salamat, Wadi Fira, Sila, Ennedi Ouest, Barh El gazal et Hadjer Lamis). Ces déplacements impliquent une valse de cortèges militaires pour sa sécurité.