Tchad : 11 personnes tuées dans une attaque d’un convoi des prisonniers

0
1412

Onze personnes ont été tuées par des inconnus lors d’une attaque d’un convoi des prisonniers en transfèrement vers la prison de Koro Toro à l’extrême Nord du Tchad. Les corps des personnes tuées ont été déposés à la morgue de l’hôpital général de référence nationale (HGRN) de N’Djaména qui a été quadrillée par des éléments des forces de l’ordre dans la matinée de ce mercredi 12 avril 2017.

En effet, selon des sources concordantes, l’attaque du convoi est liée à une vendetta sur la personne du colonel qui avait tué son chef de hiérarchique de la force mixte Tchad Soudan. Les détenus au total 93 qui étaient en train d’être transférés de N’Djaména vers Koro Toro ont été interceptés aux alentours de Massaguet.

Selon des sources sécuritaires, c’est à Massaguet qu’a eu lieu la fusillade qui a fait en plus de l’officier visé, 10 autres victimes faisant au total 11 morts. Le reste des détenus auraient tous fui selon des sources non officielles.

Pour l’heure, le gouvernement n’a fait aucune déclaration et la situation reste très confuse. Les corps des personnes tuées seraient retirés par les parents.

À suivre….

Laisser un commentaire