mardi 31 janvier 2023

Tchad : 11 lauréats du programme Yalah reçoivent une autorisation formelle pour leurs entreprises

L’Agence nationale des investissements et des exportations (Anie) en partenariat avec le cabinet Wedecider ont remis ce 07 juillet 2022 des attestations aux entrepreneurs bénéficiaires du programme d’accompagnement Yalah. En plus de la formalisation de leurs entreprises, ce document les permettra de bénéficier des financements et des appels d’offres.

Sur 20 jeunes ayant reçu la formation sur plusieurs modules entrepreneurials, 11 ont soumis une demande de création d’entreprises. C’est dans ce cadre qu’a eu lieu une cérémonie de remise officielle de ces attestations. Yabo Janserbe Claver, directeur général de Wedecider a exprimé sa satisfaction à l’équipe de l’Anie pour les avoir aidés dans la sélection, l’évaluation et la subvention de ce titre. Il a souhaité que cette collaboration dite riche soit perpétuée.

La directrice générale adjointe de l’Agence Nationale des investissements et des exportations, Ndoubayo Nicole a pour sa part profité de l’occasion pour appeler les jeunes entrepreneurs qui opèrent dans l’informel à se formaliser pour pouvoir bénéficier des avantages comme les financements, les appels d’offres etc. Elle a par la suite signifié aux lauréats que cette attestation n’a pas sa place dans les tiroirs mais il est un outil de travail, de mise en œuvre des projets par lesquels, ils ont été identifiés. « L’entrepreneuriat n’est pas synonyme d’aventure mais c’est un vrai projet de vie. On sait quand on commence mais on ne sait pas quand on termine. Vous aurez des obstacles, vous aurez des difficultés. Mais ces difficultés et obstacles seront vos motivateurs » a-t-elle lancé aux lauréats et en appelle aux filles à ne pas hésiter à se lancer dans l’entreprenariat.

Rappelons que ce projet est financé par l’Union européenne et vise à soutenir et à accompagner les jeunes et les femmes, dans la création et la consolidation des entreprises, ayant de fortes potentialités pour de création de richesse et d’emplois. Il facilitera aussi une interaction accrue entre l’Union européenne et le secteur privé, à travers, des concertations plus structurées entre les acteurs soutenant l’entreprenariat des jeunes tels que les incubateurs et les organisations des jeunes.

Beramgoto Jr
Beramgoto Jr
Le jeune soldat de l'information

Laisser un commentaire

économie

Aviation : Mahamat Awaré Neissa est nommé directeur général de l’ADAC

BREVE - Par Décret N°0108 du 31 janvier 2023, Monsieur Mahamat Awaré Neissa est nommé Directeur Général de l'Autorité de l'Aviation Civile (ADAC) en...

Tchad : l’ANATS ouvre un centre dans le 8ème arrondissement

L'Agence nationale des titres sécurisés (ANATS) a ouvert un centre d'accueil des usagers pour la production des titres sécurisés dans le 8ème arrondissement de...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1101 votes · 1102 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité