Le gouverneur de la province de la Tandjilé, Doudlengar Miayo, a présidé ce 28 septembre 2022 à Laï, une réunion mensuelle sur la santé. Réunion qui a vu la participation de toutes les couches socio-professionnelles de la province.

Cette réunion mensuelle sur la santé a pour but de passer au peigne fin la situation sanitaire dans la province de la Tandjilé. Et aussi de faire un plaidoyer pour l’éradication de la Covid-19 dans la zone.

Le gouverneur de la province de la Tandjilé, Doudlengar Miayo a, dans son mot introductif, déclaré que la situation sanitaire reste alarmante dans sa province et que l’implication de tout le monde en vue de renverser positivement la tendance est plus qu’impérative.

Sous la coordination du délégué provincial intérimaire de la santé publique et de la solidarité nationale, Dr Adjibera Jean Baptiste, l’assistance a suivi deux présentations sur les données relatives à la santé de reproduction et à la Covid-19. Présentations faites respectivement par le point focal de la santé de reproduction à la délégation, Mme Magourna Kesias Garba et le Chef d’antenne de la surveillance épidémiologique, Akouy Abrasse.

Il ressort de ces deux présentations que beaucoup reste à faire pour améliorer la situation sanitaire au profit de la population. Pour le Consultant de l’UNICEF, Massrabaye Justin, le vaccin contre la Covid-19 est sans risques et protège plutôt. Il invite les autorités à différents niveaux à s’impliquer dans la sensibilisation pour que la population ne puisse se fier aux rumeurs mais de se faire vacciner.

Mettant terme aux travaux, le gouverneur de la province de la Tandjilé, Doudlengar Miayo, a exhorté l’assistance à une sensibilisation de proximité sur les mesures barrières prises par les plus hautes autorités du pays afin de barrer la route à cette maladie.