La question de la cohabitation pacifique et le bon vivre ensemble préoccupe les plus hautes autorités de la province de la Tandjilé. Un comité de sages pour la résolution des conflits à vu le jour ce 7 février 2023.

C’est un comité composé de 9 membres et dirigé par KEINENG ABDOULAYE JOËL qui a désormais la charge de régler pacifiquement les conflits au sein des communautés du département de la Tandjilé centre. Une initiative qui vise ainsi à renforcer la cohabitation pacifique et la cohésion sociale.

Introduisant la rencontre de mise sur pied, le préfet du département de Tandjilé centre, MAHAMAT ADOUM AGUID a rappelé le but de cette initiative tout en demandant aux membres du comité d’être impartiaux et sages pour la bonne gestion des conflits. Poursuivant son allocution, le Préfet du Département de la Tandjilé Centre a indiqué que « sans la cohabitation pacifique et le bon vivre ensemble il n’y a pas la paix entre les filles et fils du pays ».

S’en est suivi la lecture de l’arrêté n°002 portant mise sur pied de ce comité. Lecture faite par le secrétaire général dudit département KARMAL PARGUE SERGE. Clôturant la rencontre, le chef du département de la Tandjilé centre a donné quelques orientations au comité pour la bonne marche du département.