Lors de son passage dans le chef-lieu de la province de la Tandjilé, le Président de transition Mahamat Idriss Déby Itno a fait plusieurs promesses parmi lesquelles la mise sur pied du comité provincial de gestion des revenus pétroliers de la Tandjilé. Ce samedi 08 juillet 2023, les membres de ce comité ont été désignés lors d’une conclave.

C’est chose faite. La mise sur pied du comité provincial de gestion des revenus pétroliers de la Tandjilé prend forme. Ce samedi, 08 juillet, des représentants de différentes corporations ont été désignés pour siéger au sein de ce comité. Il s’agit de Maldou Boukar, représentant la jeunesse, Sa Majesté Djikoloum Makournar de la chefferie traditionnelle, Pasteur Batein Kaligué des confessions religieuses, Keimba Phebé Badeng des élus locaux et la conseillère nationale Géneviève Koudé.

Trois autres personnalités sont d’office membres de ce comité notamment la gouverneure de la province, le délégué provincial des finances, du budget et des comptes publics et le délégué de pétrole. Il faut signaler enfin que le président de ce comité sera nommé par le chef de l’Etat.