Le ministre de la Santé publique et de la Prévention, Abdelmadjid Abderrahim, a séjourne à Laï, chef-lieu de la province de la Tandjilé. Il a eu une séance de travail avec le personnel de son département de la province, ce matin dans les locaux de la délégation provinciale de la santé.

Cette visite s’inscrit dans le cadre du suivi des activités sanitaires de la province de la Tandjilé et aussi toucher du doigt les maux qui minent le secteur de la santé dans la province. Elle vise aussi à vulgariser les résolutions du dialogue national inclusif et souverain.

Face à l’assistance, le ministre a rappelé les trois axes du gouvernement de transition en matière de développement. Il s’agit notamment de la paix, de la sécurité et de la réconciliation nationale. Pour lui, seule la bonne gouvernance peut développer une nation. Il a saisi l’occasion pour exhorter les autorités locales à se donner au travail afin de faire avancer le Tchad vers l’émergence à l’horizon 2030.

Après la rencontre avec les autorités administratives et sanitaires de la Tandjilé, le ministre a visité les structures sanitaires de la province, notamment l’hôpital provincial en construction, l’hôpital de district où est logé l’hôpital provincial de Laï et la pharmacie provinciale d’approvisionnement.