Une mission conduite par les membres du bureau exécutif national du Syndicat des enseignants du Tchad a restructuré ce 7 novembre le bureau de base de la province de la Tandjilé à l’école du Centre de Laï.

C’est dans un climat tendu que cette restructuration du bureau du SET, section de la Tandjilé, a eu lieu. Peu après la cérémonie d’ouverture, l’équipe sortante et les membres du bureau exécutif national du Syndicat des enseignants du Tchad, venus de N’Djamena pour l’occasion, se sont vus obligés de se réunir en aparté afin de statuer sur cette situation de boycott. La division interne du SET, le fonctionnement chaotique du bureau sortant, ainsi que des propositions telles que le contact téléphonique des camarades absents pour voir s’ils souhaitaient briguer les postes à pourvoir, ont été évoqués. Un consensus a été trouvé en ce sens, et il a été procédé à l’élection du nouveau bureau.

À l’issue de ces élections, Kedere Sareng a été désigné comme le nouveau secrétaire général de la section SET de la Tandjilé. Se disant ému par la confiance placée en lui, le nouveau secrétaire général provincial du SET a appelé à une bonne collaboration tout en promettant de ne pas trahir la confiance du bureau exécutif national.

Prenant la parole à son tour, la cheffe de mission, Mme Djikoloum Mougalbaye, a félicité les autorités éducatives pour les efforts consentis à différents niveaux pour soutenir le SET.

Il faut préciser que Kedere Sareng remplace ainsi Kabo Koutou Kara, admis à la retraite depuis plus de deux ans.

Koumgue-Gueyeng Dono Emmanuel, correspondant de la Tandjilé.