Une cérémonie de passation de service et d’installation de la préfète du département de la Tandjilé Est s’est déroulée ce matin à la place de l’indépendance de Laï. C’est la gouverneure de la province de la Tandjilé Ildjima Abdraman qui a présidé ladite cérémonie.

La gestion du département de la Tandjilé Est est désormais confiée à Dina Djangbey Kerima. Ceci au terme d’un décret présidentiel n°3679 du 06 décembre 2023. Elle remplace à ce poste Oumar Tobaye Sargoulo.

Dressant le bilan, le préfet sortant a relevé quelques défis du département de la Tandjilé Est. Il s’agit entre autres du conflit agriculteurs-éleveurs, la réclamation abusive des chefferies traditionnelles, la coupe abusive des bois verts.

Installant officiellement la nouvelle patronne du département de la Tandjilé Est, la gouverneure de la province de la Tandjilé Ildjima Abdraman a rappeler les prérogatives d’un préfet conformément au décret n° 154 du 15 mars 2001, tout en l’exhortant à se mettre au travail.

Après avoir reçu l’étandard, la nouvelle préfète du département de la Tandjilé-Est Dina Djanbeye Kerima s’engage sur l’honneur et la foi d’accomplir avec loyauté et efficacité sa mission.

Après la cérémonie à la place de l’indépendance , les deux préfets et la gouverneure se sont retirés au bureau pour la signature du procès-verbal.