Le préfet du département de la Tandjilé est, Oumar Toubaye Sargoulou, séjourne du 26 mai au 1 juin dans la sous-préfecture de Déréssia. Objectif : prendre contact avec ses collaborateurs et véhiculer le message de paix et de la cohabitation pacifique.

Les cantons de Doumougue, Tchaguine et Déressia sont les dernières étapes de cette tournée. Les chefs desdits cantons ont exprimé des doléances. ”Les cantons ne peuvent pas se développer sans la scolarisation des enfants”, laisse notamment entendre Djita Djoïlengar, le représentant des cantons de la Tandjilé est.

De son côté, le président des producteurs, Siméon Doumdeoudjé, exhorte les paysans à aimer la terre. Prenant la parole, le préfet Oumar Toubaye Sargoulou, condamne avec fermeté certaines pratiques qui ne favorisent pas la vie harmonieuse qui sont, entre autres, le vol, les violences basées sur le genre, le viol des mineurs, les troubles semés par les bandits de grand chemin, la coupe abusive des arbres et la consommation abusive de l’alcool et des stupéfiants.

Le port d’armes à feu par les populations civiles et le respect de la hiérarchie n’ont pas été perdus de vue par le préfet. ”Chacun doit prendre ses responsabilités”, martèle-t-il.