Les fidèles musulmans de la province du Moyen-Chari, à l’instar des musulmans du monde entier, célèbrent ce 09 juillet 2022 la fête de la Tabaski communément appelé fête de mouton.


Très tôt ce matin, c’est des milliers de fidèles musulmans qui ont pris d’assaut le terrain Roy de Sarh qui a servi de cadre de prière collective pour commémorer cette fête.


Dans son premier sermon, l’Iman de la grande mosquée de Sarh, Sadaddine Oumar Abdelroudjal a d’abord fait l’historique de l’Aïd Al adha ou fête de Tabaski avant de souligner que ce jour est un jour exceptionnel pour les croyants musulmans qui suivent fidèlement les paroles divines du prophète.


Sadaddine Oumar Abdelroudjal a précisé que de nos jours plusieurs personnes se disant fidèles foulent au pied les lois de Dieu. Selon lui, les hommes se comportent comme des animaux. Ils se sont éloignés du bon chemin en commettant des actes qui vont à l’encontre des saintes écritures.


Pour finir, l’Iman de la grande mosquée de Sarh appelle tous les musulmans à un changement de comportement.

Apres son sermon l’Iman de la grande mosquée de Sarh, Sadaddine Oumar Abdelroudjal a immolé son bélier pour ouvrir la voie aux autres fidèles d’égorger les leurs.