Volley-ball : Le Maroc et le Tchad prennent les commandes de l’exécutif de la CAVB

Volley-ball : Le Maroc et le Tchad prennent les commandes de l’exécutif de la CAVB

Ouvert le 24 octobre à Cape-town, le congrès électif de la Confédération africaine de volley-ball (CAVB), a pris fin ce dimanche, avec l’élection du nouvel Exécutif. Bouchra Hajij, présidente de la Fédération royale marocaine de volley-ball est officiellement élue présidente avec 42 voix contre 12. Le général Idriss Dokony Adiker, quant à lui, occupe la Vice-présidence de la CAVB, en battant le Congolais Jean Claude Mopita, sur un score de 36 voix contre 12.

Le Conseil d’administration de la CAVB a commencé sa réunion par vidéoconférence samedi 24, avant le congrès qui, lui, commence plus tard dans l’après-midi, pour prendre fin dimanche soir. 53 fédérations sur 54 ont pris part à ce congrès. la Djibouti, l’Erythrée et la Guinée Conakry les ont rejoint au deuxième jour.

La procédure d’élection pour le Conseil d’administration de la CAVB a débuté ce 25 octobre peu après que les deux candidats à la présidence aient présenté leur programme. “Ensemble, nous gagnerons pour une Afrique unie et efficace”, est le slogan électoral de la marocaine Bouchra Hajij. Elle ambitionne de rehausser le niveau du volley-ball sur le continent africain.

Mme Hajij avait en face d’elle, l’inamovible égyptien Amr Elwani, qui occupe le poste depuis 30 ans. A la dernière assemblée générale qui s’est tenue à Alger en 2015, il avait comme concurrent le tchadien Idriss Dokony Adiker.

Le nouveau bureau du CAVB aura durant les 5 années à venir la lourde tâche de remettre l’organisation sur les rails et oeuvrer davantage au développement de ce sport sur le continent.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :