Usain Bolt et Jessica Ennis sportifs de l'année

Le Jamaïcain Usain Bolt et la Britannique Jessica Ennis ont été les principaux lauréats des prix Laureus, qui récompensent chaque année les meilleurs sportifs du monde.

Ils ont reçu à Rio de Janeiro le prix du meilleur athlète masculin et féminin de l’année 2012.

Usain Bolt, 26 ans, triple champion olympique (100 m, 200 m, 4 x 100 m), succède au palmarès au tennisman serbe Novak Djokovic.

Le nageur américain Michael Phelps, qui a pêché 6 nouvelles médailles dans la piscine olympique de Londres, pour un total record de 22 dont 18 d’or en trois JO, a reçu un prix honoraire pour son “parcours exceptionnel”.

Le tennisman britannique Andy Murray a reçu le prix du “progrès” et Félix Sanchez celui du meilleur “retour” pour son titre olympique sur 400 m haies à Londres, à 34 ans, huit ans après celui décroché à Athènes.

Le nageur brésilien Daniel Dias a quant à lui reçu pour la deuxième année consécutive le prix du meilleur athlète paralympique.

Le footballeur argentin Lionel Messi, le pilote allemand de Formule 1 Sebastian Vettel et le cycliste australien Bradley Wiggins étaient au nombre des nominés.

Grande dame de l’heptathlon, Jessica Ennis, 27 ans, a été sacrée championne olympique devant son public à Londres. La Britannique avait enflammé le stade et fut l’icône des Jeux, son portrait étant placardé partout en grand dans les rues de la capitale. L’heptathlon est l’équivalent féminin du décathlon et consacre les athlètes réellement complets.

(Sport Information / 12.03.2013 11h30)

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :