mercredi 26 janvier 2022

Un match de basketball pour promouvoir le brassage entre les élèves

L’Académie H5 se sert du basketball pour sensibiliser les élèves sur les violences en milieu scolaire. Elle a organisé un match ce vendredi au lycée technique commercial de N’Djamena.

C’est une initiative qui vise à sensibiliser les élèves sur des sujets tels que la violence en milieu scolaire, le brassage, la paix. “Le basketball est un outil de brassage et de la paix”. C’est avec cette phrase que le Coordinateur de l’Académie H5, Mahamat Hassan a exhorté les élèves du lycée Technique commercial sur la question.

Cette action de sensibilisation fait suite au constat fait par les responsables relatif aux violences en milieu scolaire ces derniers mois. “Le basket nous apprend à respecter l’adversaire, malgré les défis. L’espoir a le pouvoir de changer le monde”, a indiqué le coordinateur. L’action a été saluée par les responsables de l’établissement.

Un match de basketball opposant les élèves et les enseignants de l’Académie H5 a été joué. Il a été suivi d’un jeu concours axé sur les enjeux des violences en milieu scolaire.

Laisser un commentaire

économie

Politique : l’URT prend pied dans le 4e arrondissement de N’Djamena

L’Union pour la refondation du Tchad (URT) continue son implantation dans la capitale tchadienne. Ce mardi 25 janvier, c’est dans le 4e arrondissement que...

Podcast : « Aujourd’hui, au Tchad, les journalistes sont traités comme des moins que rien… », Abderaman Koulamallah

PODCAST - « Aujourd’hui, au Tchad, les journalistes sont traités comme des moins que rien… », déclaration du ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Abderaman...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
612 votes · 613 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité