dimanche 26 septembre 2021

Tchad U-15 : l’équipe d’Abéché Championne nationale de football

La finale du championnat national de football des moins de 15 ans a été jouée ce dimanche 12 Septembre 2020 au terrain du centre de formation de Farcha, dans la commune du 1er arrondissement de N’Djaména. C’était en présence du ministre en charge des Sports, Routouang Mohamed Ndonga Christian.

L’équipe d’Abéché a battu l’équipe de sarh 1 but à 0. C’était une rencontre qui a regroupé deux équipes ayant un même système de jeu. Mais Abéché, avec son meneur de jeu et capitaine, a su exploiter la faille défensive de son adversaire pour marquer l’unique but de cette finale. Les Sarhois ont essayé de revenir au score devant une défense abéchoise qui joue très regroupée. Ainsi les actions sarhoises sont sans résultat concret.

Abéché remporte donc la première édition du Championnat national des moins de 15 ans. Il rentre aussi avec le prix d’équipe fair-play, de meilleur joueur et de meilleur entraîneur. L’équipe de Sarh se contente des prix de l’équipe vaincue, du meilleur gardien et meilleur buteur.

À signaler que cette compétition a été financée par le fonds forward FIFA.

Laisser un commentaire

économie

Tchad : ce que nous savons de l’utilisation des 67 millions versés au comité de gestion provisoire du football

Qui a encaissé le chèque de 67 millions alloués au Comité national de gestion provisoire du football? A quoi a servi cet argent ?  Nous...

Tchad : ce que l’on sait de l’après dissolution du comité de gestion provisoire du football

Un décret signé le mardi 21 septembre a dissout le Comité de gestion provisoire du football tchadien. Suite à cet acte, des questions se...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
422 votes · 423 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité