Les Sao version basketball ont disputé à RADÈS en Tunisie les matches aller du second tour des éliminatoires de la Coupe du Monde de FIBA 2019.

À l’issue de cette phase, l’équipe nationale tchadienne totalise deux défaites et une victoire respectivement face à l’Égypte, à l’Angola et le Maroc. La composition tchadienne a perdu son premier match sur une file d’aiguille devant les pharaons au dernier quart de la rencontre sur un score de 99 à 83. Face aux géants de l’Afrique, (Angola), elle n’a pas   fait le poids en s’inclinant sur une marque de 75 à 33.
Par contre, la jeune équipe nationale de basketball en progrès depuis 2015, a arraché une victoire méritée devant le Maroc sur le score de 69-63 à la dernière journée de ces rencontres comptant pour le second tour des éliminatoires de la Coupe du monde de basket 2019.

Selon nos confères de News Basket Beafrika, les SAO vont rentrer le mardi 18 au pays avec une victoire de prestige, obtenue contre un adversaire mieux classé au classement FIBA, et qui a été demi-finaliste de l’Afrobasket 2017. Une chose est sûre, le pays peut se servir de ce résultat pour revenir encore plus fort lors de la manche retour de ces éliminatoires. Les SAO auraient pu s’imposer contre l’Égypte vendredi en ouverture, surtout après avoir compté jusqu’à 11 points d’avance dans le 3 quart de temps.

Rappelons que la Tunisie et le Nigéria sont déjà qualifiés samedi soir pour la Coupe du monde 2019. Il reste donc trois places à prendre pour la zone Afrique. Pour les trois tickets encore en jeu, le Sénégal ?? et l’Angola ?? peuvent se qualifier dès ce dimanche en cas d’une victoire respectivement face au Nigéria et à la Tunisie. Pour le cinquième et dernier ticket qualificatif de la zone Afrique, le Cameroun ?? est le mieux placé. Il suffira aux lions indomptables de battre l’Égypte ce dimanche pour se diriger tranquillement et sûrement vers le continent Asiatique.