On vous présente Passalet Lazaki, le candidat du Tchad au poste de Secrétaire Général de la CONFEJES

On vous présente Passalet Lazaki, le candidat du Tchad au poste de Secrétaire Général de la CONFEJES

Le Directeur Général du Ministère de la Jeunesse et des Sports PASSALET LAZAKI est celui qui a été choisi comme candidat du Tchad au poste de Secrétaire Général de la Conférence des Ministres de la Jeunesse et des Sports des Etats et Gouvernements membres de la Francophonie (CONFEJES). Qui est-il et quel est son plan d’action ?

La Conférence des Ministres de la Jeunesse et des Sports des Etats et Gouvernements membres de la Francophonie (CONFEJES) vient de lancer l’avis de candidature au poste de Secrétaire Général qui sera vacant en 2021. pour cet avis de candidature, le choix du ministère de la Jeunesse et des Sports est porté sur Passalet Lazaki qui a un parcours solide dans le secteur de la jeunesse et des sports.

Agé de 45 ans, marié et père de quatre enfants, Passalet Lazaki a bénéficié à deux reprises de la bourse du CONFEJES. D’abord, pour la formation initiale des cadres INJS (Institut national de la jeunesse et des sports) à Yaoundé entre 2000- 2004. Ensuite, celle de perfectionnement des cadres (IFE, Maurice 2008-2010). Ces formations lui ont valu le diplôme de Conseiller principal de Jeunesse et d’Animation (CPJA) et de deux (2) Master 2 en Entrepreneuriat, dont l’un de l’Institut de la Francophonie pour l’Entrepreneuriat (IFE) d’Ile Maurice et l’autre de l’Université Montesquieu Bordeaux4 (France).

La vision de Passalet pour le poste de SG de la CONFEJES est défini, il s’agit de « Consolider et positionner l’expertise de la CONFEJES dans les secteurs Jeunesse, Sports et Loisirs des cinquante (50) années passées, en lui impulsant une dynamique nouvelle fondée sur la concertation permanente, la communication adaptée aux mutations du temps, en parfaite cohérence avec le partage des valeurs francophones et la valorisation de l’usage de la langue française, afin que ces actions stratégiques et programmatiques puissent améliorer et impacter davantage, le plein potentiel des jeunes et de leurs Etats et Gouvernements membres respectifs »

Passalet se dit engagé pour capitaliser et conforter les acquis stratégiques et programmatiques, susciter des systèmes solides de déontologie, de transparence, de bonne gouvernance et de responsabilisation au sein de l’institution, motiver plus adéquatement le personnel cadre de la CONFEJES et revaloriser le personnel de recrutement local mais aussi plusieurs autres aspects.

Avec ce parcours riche et une vision aussi claire, le représentant tchadien part avec de bonnes chances afin de caracoler à la tête de la CONFEJES.

2 Commentaires

  1. Byakra Fouba Gérard
    23 février 2021 at 14 h 34 min Répondre

    Bonne chance le candidat de fleur

  2. Wogabe
    25 février 2021 at 10 h 50 min Répondre

    Bonne chance le candidat Meritant

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :