samedi 29 janvier 2022

Tchad: le nouveau président du COST Idriss Dokony Adiker prend fonction

Le président sortant du Comité olympique et sportif tchadien (COST), Abakar Djermah Aumi a passé la main au nouveau président, Idriss Dokony Adiker.

Idriss Dokony Adiker a pris fonction en qualité de président du comité olympique et sportif tchadien (COST). Il remplace Abakar Djermah Aumi.

La passation du service à eu lieu ce 27 décembre dans les locaux du COST. L’ancien président de cette instance a appelé à une responsabilité éducative avant d’évoquer son faire-play. “En qualité d’éducateur, nous sommes appelés à donner de bons exemples. Aujourd’hui nous avons eu cette opportunité de montrer ce faire-play en première position“.

Le président entrant, lui parle de l’union au-delà des différences. “Le sport est un vecteur unificateur. Il y a quatre ans, il s’est passé des choses, aujourd’hui il se passe des choses et d’ici quatre ans il va se passer encore des choses“.

Idriss Dokony Adiker a exprimé ses intentions d’impliquer les anciens membres dans son programme pour améliorer le sport. j’espère bien qu’avec votre contribution, nous allons au moins faire avancer le sport tchadien”.

Pour rappel, Idriss Dokony Adiker a été élu président du COST le 18 décembre lors de l’assemblée élective de ladite institution.

Laisser un commentaire

économie

L’Union des syndicats du Tchad s’indigne de la situation à Abeché et à Réni

Réuni en urgence ce vendredi 28 janvier 2022, le bureau exécutif de l'Union des Syndicats du Tchad (UST), s'est penché sur deux situations à...

Quelle place pour Zen Bada dans la nouvelle configuration du MPS?

POLITIQUE - L’ancien secrétaire général du Mouvement patriotique du salut, Mahamat Zen Bada est de retour au Tchad, après plusieurs mois passés en Europe....

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
620 votes · 621 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité