Le président sortant du Comité olympique et sportif tchadien (COST), Abakar Djermah Aumi a passé la main au nouveau président, Idriss Dokony Adiker.

Idriss Dokony Adiker a pris fonction en qualité de président du comité olympique et sportif tchadien (COST). Il remplace Abakar Djermah Aumi.

La passation du service à eu lieu ce 27 décembre dans les locaux du COST. L’ancien président de cette instance a appelé à une responsabilité éducative avant d’évoquer son faire-play. “En qualité d’éducateur, nous sommes appelés à donner de bons exemples. Aujourd’hui nous avons eu cette opportunité de montrer ce faire-play en première position“.

Le président entrant, lui parle de l’union au-delà des différences. “Le sport est un vecteur unificateur. Il y a quatre ans, il s’est passé des choses, aujourd’hui il se passe des choses et d’ici quatre ans il va se passer encore des choses“.

Idriss Dokony Adiker a exprimé ses intentions d’impliquer les anciens membres dans son programme pour améliorer le sport. j’espère bien qu’avec votre contribution, nous allons au moins faire avancer le sport tchadien”.

Pour rappel, Idriss Dokony Adiker a été élu président du COST le 18 décembre lors de l’assemblée élective de ladite institution.