Football –  Des voix accusent le ministre de la jeunesse et des sports, Routouang Mohamed Christian de détourner les primes des joueurs de l’équipe nationale. Lors d’une conférence de presse animée ce samedi 22 mai, il dit sa part de vérité.

« Le ministre des sports n’a pas les primes des joueurs entre ses mains… Et le moment venu, les joueurs toucheront leurs  primes », a répondu le ministre de la jeunesse des sports. Une  réponse de Routouang Mohamed Christian à ceux qui l’accusent d’avoir détourné les primes des joueurs et du staff de l’équipe nationale de football.

Depuis mi-avril, des voix s’élèvent pour dire que le ministre aurait ordonné à la directrice des sports de haut qui était sur le point de payer les indemnités de revenir avec l’argent. Une information qui a été largement partagée sur les réseaux sociaux.  Selon le ministre, c’est un tapage peu orthodoxe en terme de communication qui vise à ternir son image. «Je reste serein et ne peut être jugé que celui qui a peur de sa conscience ». 

Selon le ministre, l’administration est structurée et il y a des circuits à suivre.  Pour lui,  le moment venu, les joueurs toucheront leur primes.

Selon nos sources, les joueurs réclament les primes des derniers matchs annulés.