Tchad : la reprise du championnat national de football annoncée pour le 15 septembre

Tchad : la reprise du championnat national de football annoncée pour le 15 septembre

La Ligue nationale de football (Linafoot) a fixé la reprise du championnat national au 15 septembre prochain. Au total 12 clubs seront en lice pour cette deuxième édition du tournoi regroupé.

Après plus de huit mois de suspension, le championnat national de football va enfin reprendre. Le coup d’envoi de la compétition est annoncé pour le 15 septembre, selon La ligue nationale de football (Linafoot).

Sur les 12 clubs participants, six sont de la capitale et les six autres proviennent de provinces. Ils seront réparties en deux groupes. La poule A regroupe deux clubs de N’Djamena (Renaissance FC et Tourbillon FC) qui défieront les Eléphants d’Amtiman, les Abeilles du Mandoul, l’ASCOT de Moundou et l’As Wadi Fira de Biltine. Dans la poule B, dite poule de la mort, on compte quatre clubs rivaux de N’Djamena : le champion en titre, Gazelle FC, le vice-champion, ASCOT de N’Djamena, Foullah FC et Elect Sport. AS Lycod de Doba et AS Mirim de Mongo complètent la liste.

Les deux premiers de chaque poule s’affronteront en match éliminatoire direct. Puis, les deux vainqueurs joueront la finale du play-off. A l’issue de cette finale, le gagnant représentera le Tchad à la Ligue de champions des clubs africains et le perdant disputera la Coupe de la confédération africaine.

Le stade Idriss Mahamat Ouya, le stade municipal de Pari Congo et l’Académie de football de Farcha abriteront les rencontres de cette deuxième édition du championnat national regroupé.

Laisser un commentaire