Tchad : la Fédération de football annonce  les championnats zonal et national

Tchad : la Fédération de football annonce les championnats zonal et national

Du 20 au 26 août et du 10 au 22 septembre 2020 se dérouleront les compétitions zonales et nationales. L’annonce a été faite, à travers, une circulaire, par la Fédération Tchadienne de Football Association.

Dans une circulaire signée le 06 Août 2020, le président de la Fédération Tchadienne de Football Association, Moctar Mahamoud Hamid, a informé les présidents des ligues provinciales que le bureau exécutif, reuni en sa séance du samedi 25 juillet 2020, a salué les efforts consentis par le Gouvernement tchadien pour lutter contre la Covid-19. Le bureau a donc décidé du programme des compétitions comme suit:

1 – Le Championnat zonal du 20 au 26 Août 2020 ;

2- Le Championnat nationl du 10 au 22 Septembre 2020.

Dans sa correspondance, le président de la Fédération Tchadienne de Football Association (FTFA), Moctar Mahamoud Hamid, demande aux responsables des ligues provinciales de faire respecter les mesures barrières édictées par le gouvernement.

Mais, certaines présidents de ligues ayant des joueurs qui préparent des examens de fin d’année scolaire (baccalauréat) ont émis des doléances sur les dates retenues. En effet, les zonales coïncident avec le déroulement des épreuves écrites du baccalauréat. Selon le président de la FTFA, une solution sera trouvée pour permettre aux joueurs de composer avant de relancer les compétitions.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :