mardi 26 octobre 2021

Tchad : la 4e édition du championnat national de lutte traditionnelle annoncée

La Fédération tchadienne de lutte associée (FTLA), a annoncé ce dimanche, la quatrième édition du championnat de lutte traditionnelle.

La Fédération tchadienne de lutte associée (FTLA) lance la quatrième édition du championnat national de lutte traditionnelle.

L’annonce a été faite par le président de la FTLA, Ahmat Baba Ahmat, au cours d’un point de presse au stade Idriss Mahamat Ouya. Ce championnat est prévu du 15 au 17 octobre au stade du 10 octobre de N’Djaména. 

Selon lui, cette compétition réunira sept ligues provinciales à savoir : le  Chari-Baguirmi, Moyen Chari, Tandjilé, Mayo-Kebbi Est, Lac, Salamat et N’Djaména. Elle va regrouper 70 athlètes.  

« Il y aura des combats par équipe pour déterminer la province championne. Des combats individuels pour avoir des champions nationaux dans les cinq catégories », a précisé le président Ahmat Baba Ahamat.  

D’après lui, ce champion permettra de détecter les sao juniors, cadets et seniors en vue de préparer les jeux olympiques de Paris 2024. 

Laisser un commentaire

économie

Justice: le procureur général et le président de la Cour d’appel installés dans leurs fonctions

Ce mardi 26 octobre au palais de Justice, le président de la Cour d'appel de N'Djamena Danbaibe Pareing et le Procureur général, Guiralta Yadjibert...

Une mission du ministère de la Santé est dans le Guéra pour investiguer sur une maladie d’origine inconnue

Suite aux informations faisant des cas de décès liés à une maladie inconnue dans le Guéra, une délégation du ministère de la Santé séjourne...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
476 votes · 477 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité