lundi 25 octobre 2021

Tchad : Idriss Dokony Adiker réélu à la tête de la Fédération tchadienne de volleyball

Réunie en assemblée générale élective, le 20 septembre, la Fédération tchadienne de volleyball a réélu à sa tête, pour un mandat de 4 ans, le général Idriss Dokony Adiker.

L’assemblée générale a décidé d’accorder 4 ans au bureau sortant dirigé par Idriss Dokony Adiker. C’est après présentation des activités réalisées par le secrétaire général du bureau accompagnée du bilan financier.

D’après le bilan financier, il ressort que le chèque remis par le ministère en charge du sport à travers l’ONAJES (Office national d’appui à la jeunesse et aux sports) d’un montant de 26. 250.000 FCFA a permis de subventionner plusieurs activités. Notamment la participation du Tchad en septembre 2019 au Championnat (senior) d’Afrique des Nations à Tunis; en juillet 2021, la participation de l’équipe nationale aux éliminatoires de World Tour Beach-Volleys. D’autres points sont à ajouter, il s’agit par exemple de la subvention des centres d’animation à hauteur et l’organisation de cette assemblée générale élective.

Le désormais président réélu, Idriss Dokony, d’avancer que « le résultat de cette assemblée générale élective prouve à suffisance que les dirigeants du Volley-ball tchadien sont au-delà des intérêts mesquins et personnels ». Il rajoute aussi que «si la Fédération n’a pas répondu aux attentes des volleyeurs c’est dû à la conjoncture mondiale que traverse le monde. Mais cela ne pourrait pas constituer une excuse parce que notre rôle est d’aider nos jeunes à l’épanouissement de cette discipline que chacune et chacun de nous a embrassé de manière volontaire. »

Il a aussi saisi l’occasion pour plaider le sort de sa discipline auprès des autorités compétentes. « Le Sport est un vecteur d’épanouissement certes, mais un combat où chacun et chacune doit mener au quotidien pour une représentation du Tchad aux instances dans lesquelles nous sommes dirigeants, car cela ne s’explique pas que son 1er vice-président dans une instance africaine soit un Tchadien et que cette discipline ne puisse décoller au niveau national. C’est pourquoi je demanderai au représentant du ministre de plaider pour le sort du volley-ball tchadien afin que cette discipline soit représentative au niveau continental ».

L’engagement du président réélu reste dans une dynamique de développement avec un plan d’action ambitieux visant à développer la discipline afin de permettre à l’équipe nationale d’être compétitive.

Pamgue Bienvenu
Hello! Je suis Pamgue Bienvenu, Blogueur & Content writer. Vrai passionné du digital, de culture et d’écriture. Retrouvez sur Tchadinfos mes articles, chroniques et interviews ?

Laisser un commentaire

économie

Tchad : le ministre de la Santé rassure sur la maladie inconnue dans le Guéra

Ces derniers jours, une maladie inconnue fait peur dans la province du Guéra. Le ministre en charge de la Santé publique, Abdoulaye Sabre Fadoul...

A la découverte de : Mendjiel Virginie, du journalisme au commerce en ligne

Agée de 27 ans, Mendjiel Virginie, formée en journalisme et communication s’est lancée dans le commerce en ligne. Votre rubrique « A la découverte de »...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
474 votes · 475 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité