Tchad-Football : les crocodiles du Nil sont sortis de l’eau et dévorent les Sao

Tchad-Football : les crocodiles du Nil sont sortis de l’eau et dévorent les Sao

OPINION – Le Tchad s’est incliné 3 à 1 sur ses propres installations à N’Djamena face au Soudan. L’équipe nationale tchadienne était méconnaissable pendant les 90 minutes de jeu. 

Les Sao, mal préparés, ont déçu le public sorti nombreux pour les encourager sous une chaleur de plus 40°C. La sélection d’Emmanuel Tregouat est vieillissante et n’a pas discuté un  match depuis 3 ans. 

La fédération tchadienne de football, habituée à l’amateurisme, a signé le contrat avec le technicien français à moins de 10 jours du match. Il est temps d’arrêter avec l’“à peu près ”. L’équipe des Sao doit être rajeunie, et de même, autant ne pas faire confiance à une sélection purement locale.

Il y a des pays qui font leurs sélections nationales avec une majorité des joueurs du club champion. Pourquoi ne pas faire confiance aux joueurs du club  Elect sport qui d’ailleurs ont donné un bon résultat en compétition africaine des clubs. 

La fédération tchadienne de football doit organiser une assemblée générale qui réunira tous les acteurs du foot tchadien afin d’élire un bureau conscient de la situation désastreuse de l’équipe nationale. 

Désormais, il faut que le gouvernement  investisse dans le Basketball qui donne de la satisfaction au public tchadien. Il importe de mettre sur  place des  bonnes infrastructures afin que l’équipe nationale de Basketball puisse donner le meilleure d’elle même avec les moyens disponibles. 

Les dirigeants en charge du football sont interpellés et doivent démissionner pour sauver le football tchadien. 

2 Commentaires

  1. Alhadj baba Ahamat Madiengue
    5 septembre 2019 at 20 h 52 min Répondre

    Pour ma part je pense que le gouvernement veut reformer cette équipe vieillissante et qui ne peut rien nous apporter si nous continuons avec le même effectifs.le nouveau coach doit recruter des jeunes qui sont talentueux et qui joue dans le club national tel que foula édifice, Ascot, gazel, même en province nous avons bcp de club et on peut bien compté sur eux.Le chef de l’Etat veut reformer notre équipe Nationale et nous pensons qu’il va le faire personnellement. Pourquoi a chaque fois on perd le match?la raison est simple nous devons compter sur nos joueurs locaux on le forme pendant des années et ils seront suivi de prêt et vous allez voir le résultat.on peut avoir une grande nation du foot si on veut réellement.La fédération du football du Tchad a besoin des reformes surtout ses membres qui n’ont pas envie d’aidé notre équipe Nationale.le football ça se prépare pendant des années on ne lève pas un bon matin pour former une grande équipe.
    Enfin nous comptons sur le gouvernement d’aménager des efforts considérable pour reformer notre équipe Nationale.

  2. Dillah Djerabe Espoir
    7 septembre 2019 at 22 h 20 min Répondre

    Très décevant, je pense qu’il faut revoir l’équipe honnêtement. il faut organiser le championnat national et sélectionner les joueurs locaux je pense qu’ils feront mieux.
    honnêtement je pense que nous avons de la potentialités mais nous ne savons pas comment exploiter. je suis aussi un joueur un attaquant je pourrais mieux faire que certains attaquant de l’équipe.
    je pense qu’il ne faut plus compter sur les “internationaux” mais plutôt sur les locaux même As Farcha gagnera l’équipe de Soudan mais hélas c’est honteux.

Laisser un commentaire