Sport : Tourbillon Football Club compte jouer le championnat national

Sport : Tourbillon Football Club compte jouer le championnat national

Le champion de la Ligue de Football de Ndjamena, Tourbillon Football Club s’est retrouvé ce matin dans les locaux de la maison de culture Baba Moustapha.

Au cours de cette manifestation de joie dans un climat convivial, le Président dudit club, Saleh Kader, a exprimé sa gratitude aux joueurs qui ont peiné pour venir arracher le titre de champion. Pour lui, ce titre est la preuve de l’engagement des joueurs qui, malgré les conditions difficiles et la crise que traverse le club, sont arrivés au bout des épreuves.

Concernant les défis à venir, étant donné que le club disputera le championnat national, le Président relève que cela ne sera pas du tout facile. Vu que rien n’a changé des difficultés, et le problème de sponsoring est le majeur dans cette situation.

Il faut préciser en outre que, si Tourbillon doit jouer au championnat national, la Fédération Tchadienne de Football Association (FTFA) doit revoir certaines normes, certains textes et demanderait à la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) d’être indépendante pour éviter de retomber dans les mêmes erreurs de l’édition précédente. Pour ce faire, il dit qu’un certain nombre de vérités doivent se dire. Par ailleurs, il affirme que des démarches sont entreprises pour avoir du sponsoring.

Créé en 1970, Tourbillon FC a représenté plusieurs fois le Tchad aux compétitions africaines, 7 fois champion de suite dans les années passées avec un quart de finale de la coupe de la CAF à son actif.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :