Sport : le président de la Fédération tchadienne de Footbal Mahmoud Mouckhtar prend la tête de l’UNIFAC

Sport : le président de la Fédération tchadienne de Footbal Mahmoud Mouckhtar prend la tête de l’UNIFAC

Le fond de toile de l’assemble générale des présidents des fédérations de football des pays de l’Afrique centrale (UNIFAC), est la  désignation du président de la Fédération tchadienne de Football Association (FTFA)  Mahmoud Mouckhtar à la tête l’UNIFAC pour un mandat d’un an.

Le nouveau président de l’UNIFAC Mahmoud Mouckhtar annonce qu’en dehors de la subvention de la Fédération internationale de football association, ils chercheront des moyens via les sponsorings, pour organiser la coupe de l’UNIFAC.

Ensuite suivra la révision des textes, le Cameroun et le Gabon, ont déposés leur candidature pour organiser respectivement, la CAN U17 et l’U20 féminine.

La tenue de l’assemblée élective est due aux difficultés constatées par l’organisation. Cela a été décidé suite à la rencontre des présidents au Mexique. C’est ainsi qu’ils ont toiletté les textes et désignés le président de la FTFA Mahmoud Mouckhtar à la tête de l’UNIFAC.

Les Sao U17 affronteront le Mali à Bamako aux éliminatoires de la (CAN U17). S’en suivra la Coupe  de l’Union des Fédérations  de Football d’Afrique  central (UNIFAC) en septembre au Cameroun. Les 50 joueurs retenus lors de la présélection qui a pris fin le 20 juin dernier seront soumis au test à l’IRM au Cameroun. (Imagerie par Résonnance magnétique, qui permet  de visualiser avec une grande précision, l’âge exact du joueur). ( le progrès)

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :