Sport : le Mouvement les Transformateurs prime les meilleures équipes de son championnat

Sport : le Mouvement les Transformateurs prime les meilleures équipes de son championnat

Après quatre mois de championnat de football organisé par le mouvement politique les Transformateurs, les meilleures équipes, joueurs et arbitres ont été primés le dimanche 30 décembre dans les locaux dudit mouvement.

L’organisation de ce championnat est partie de l’idée que le sport est un élément fondamental de la transformation du pays. L’épanouissement de la  jeunesse passe par le sport. Telle est donc la vision du Mouvement les transformateurs. Un championnat qui a regroupé les jeunes venant des 3ème, 5ème, 6ème, 7ème, 8ème et  9ème arrondissements de la capitale, pendant quatre mois autour du ballon rond.

C’est le terrain Foullah Edifice, dans le 7ème arrondissement de N’Djamena qui a servi de cadre pour le championnat. « Le talent n’a pas de religion, ni d’ethnie, ni de sexe et nous voulons ça pour le Tchad » souligne le Président du mouvement les transformateurs Succès Masra. Ce tournoi a permis à ces jeunes venus des horizons divers de se connaitre et d’échanger les idées.  « Ce championnat est un petit pas mais un pas de géant », relève par ailleurs le vice-président du mouvement.

La compétition compte 24 équipes dont 68 matches disputés. L’équipe du 8ème arrondissement est championne suivie de celle du 3ème arrondissement. Ainsi, les meilleurs ont reçu des enveloppes en guise d’encouragement. « Le sport est un élément déclencheur »  précise  le président Succès Masra.

Laisser un commentaire