Sport : le Comité olympique et sportif tchadien prépare les athlètes pour les J.O 2024

Sport : le Comité olympique et sportif tchadien prépare les athlètes pour les J.O 2024

Le Comité Olympique et Sportif Tchadien (COST) a lancé officiellement la première édition de la semaine des Arts martiaux, de la lutte et de tir à l’arc au stade municipal de Diguel, dans la commune du 8e arrondissement de la ville de N’Djaména. C’était hier, 24 juin 2018.

L’objectif de cette semaine est de détecter et de sélectionner les meilleurs talents, en vue d’appuyer les fédérations sportives tchadiennes dans leurs politiques de développement à la base. Cette semaine est agrémentée par une compétition qui réunit 30 athlètes par fédération. Il s’agit des fédérations tchadiennes de judo, de taekwondo, de tir à l’arc, de lutte et de karaté.

En organisant cette compétition, le Comité Olympique et Sportif Tchadien, « voudrait repenser autrement le processus de développement du sport, car elle est née d’un réel constat technique dû à l’absence de circuit de compétions fiables sur le plan national pour le développement du sport à la base dans les catégories des équipes nationales cadettes et juniors de ces disciplines ci-haut citées », a déclaré le président du Comité Olympique Tchadien Abakar Djarma.

« A travers cette semaine, le ministère en charge du sport et le COST doivent œuvrer ensemble pour avoir une vision commune quant à la préparation minutieuse de nos sportifs, en vue de leur qualification pour les Jeux Olympiques de Paris en 2024 », a laissé entendre le représentant du ministre de la Promotion de la Jeunesse, du Sport et de l’emploi, Netcho Abbo, présent à cette cérémonie.

La cérémonie s’est achevée par la remise des médailles et attestations aux meilleurs athlètes des différentes fédérations.

 

Laisser un commentaire