Sport : l’académie de football de Farcha Melezie organise un tournoi de détection U-17

Sport : l’académie de football de Farcha Melezie organise un tournoi de détection U-17

Le directeur de l’académie de football de Farche Melezie Modou Kouta dans un point de presse fait hier au siège de la Fédération Tchadienne de Football Association (FTFA) porte à la connaissance des amoureux du ballon rond la qualification du Tchad au deuxième tour de la CAN des moins de 17 ans autrement dit U-17 suite au forfait de la République Démocratique du Congo (RDC).

À ce titre l’académie de Farcha organise un tournoi de détection de la catégorie U-17 pour renforcer l’équipe nationale qui affrontera les Aigles du Mali, le tenant du titre en août prochain.

En même temps, les jeunes détectés pendant ce tournoi seront des pensionnaires de l’académie en externe. Car en juin et août prochains, il y aura la catégorie U-15 qui après sélection sera pensionnaire en interne.

Le tournoi regroupera trente équipes issues des dix arrondissements de Ndjamena, soit trois équipes par arrondissement qui s’affronteront dans trois stades retenus : stade Idriss Mahamat Ouya, stade de pari Congo, et le terrain de l’académie de Farcha pendant plus de dix jours.

Chaque stade accueillera deux matchs par jour et les techniciens auront pour taches de dénicher les jeunes talents sans aucune complaisance tout en tenant compte des critères définis pour être ensuite soumis à l’académie de football de Milezi pour être encadrés en vue de la qualification de la phase finale U-17.

À cet effet, le directeur de l’académie exhorte tous les techniciens à faire preuve de lucidité et perspicacité au cours de cette phase de détection afin d’éviter toute manœuvre de nature à remettre en cause leur carrière. Car l’objectif visé est la recherche des meilleurs talents et le non-contraire.

Un commentaire

  1. Patale trésor
    27 juin 2017 at 8 h 03 min Répondre

    J trouve sa très bon nous Avon besoin de ce jare d’initiative pour permettre a la ftf de faire une collection de talentueux,et pour les talentueux de se montré aussi capable nous avon vraiment besoin de sa merci a la famille organisatrice et bonne chance au équipes participant

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :