Le nouveau bureau du Comité olympique et sportif tchadien (COST) organise sa première assemblée générale ordinaire ce 23 avril 2022. Elle a pour objectif de mettre sur pied sa feuille de route 2022.

C’est une assemblée ordinaire prévue par les textes statutaires et règlementaires du Comité olympique et sportif en son article 14. Il prévoit la tenue d’une assise au premier  trimestre de chaque année.

Il est attendu à cette assemblée générale ordinaire, l’adoption du procès verbal de l’assemblée générale élective du 18 décembre 2021, la présentation du programme d’activités 2022, l’analyse et le rapport  budgétaire de l’année en cours, et enfin l’analyse d’admission de nouveaux membres du COST.

Le ministre de la jeunesse, des sports  et de la promotion de l’entrepreneuriat, Mahmoud Ali Seïd a appelé les responsables du COST à collaborer davantage avec la tutelle afin de mener à bien les questions de programmes et de stratégies. ” Le sport s’affirme aujourd’hui comme un facteur qui véhicule des valeurs et d’identification. Dans un pays comme le nôtre, le sport peut être un levier de rapprochement entre les jeunes et un moyen de raffermissement de la citoyenneté“, relève-t-il.

Le président du COST, Idriss Dokony Adiker a demandé à l’assistance de faire prévaloir l’esprit de maturité, et de fair-play pour “la réussite des travaux”. Pour rappel, la nouvelle équipe dirigeante du COST a été élue le 18 décembre 2021 lors d’une assemblée élective.