lundi 20 septembre 2021

Sport : Gazelle Fc reconnu champion du Tchad pour la Saison 2014-2015

Gazelle FC est réhabilité champion de la Ligue nationale de football suite au verdict du Tribunal arbitral sportif (TAS). La Fédération tchadienne de football association (FTFA), quant à elle, prend  acte des décisions ressorties dudit verdict.

Le Tribunal arbitral sportif  a rendu son verdict sur le problème opposant Gazelle FC à la Fédération tchadienne de football Association, verdict qui réattribue le titre de champion de la Ligue nationale de football à gazelle FC.

Enclenchée le 16 novembre 2015 dernier devant le TAS, par Gazelle FC, la procédure a vu une décision finale tombée le 9 juin 2016 annulant celle prise antérieurement par la FTFA.

Le verdict du TAS met également à la charge de la FTFA l’intégralité  des frais de procédure de l’arbitrage et la condamne à payer à Gazelle FC un montant de 2.000 francs suisses, soit près de 2 millions de francs CFA à titre de participation aux frais de procédure.

Gazelle FC rentre pleinement dans ses droits de titre du champion du Tchad, saison 2014-2015.

Laisser un commentaire

économie

Football : le tournoi des grandes vacances lancé à N’Djaména

Le Tournoi des grandes vacances (TGV), initié par l'association Future team Tchad, a été lancé le week-end dernier au stade Idriss Mahamat Ouya à...

Tchad : le ministre des sports annonce que le stade de Paris-Congo portera bientôt le nom de feu Coach Kaguer

Le ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Promotion de l’entrepreneuriat, Routouang Mohamed Ndonga Christian a remis officiellement ce mardi 7 septembre...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
415 votes · 416 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité