FOOTBALL – Sur les 31 matchs du Championnat national de football, trois ont été disputés ce dimanche 9 juin. Ces matchs marquent le démarrage de la 3ème édition de la compétition. Renaissance de N’Djamena a peiné pour gagner, Elec-Sport s’est fait plaisir et Renaissance de Moussoro entre dans l’histoire.

Renaissance FC de N’Djamena (RFC) vainqueur d’Avenir de Sarh (2-1) ce dimanche 9 juin.

RFC s’est imposé dans la douleur cet après-midi au stade Idriss Mahamat Ouya. Le club de la capitale a marqué le deuxième but victorieux dans les dernières minutes du jeu. Sur une contre-attaque bien négociée au milieu du terrain, Ousman Biani, de son pied droit catapulte le ballon au fond du filet de l’adversaire, Avenir de Sarh. Tout Renaissance jubile sur ce but qui envoie les visiteurs au tapis. À la 90e minute, le club de Sarh tenait encore en échec les verts et rouges de N’Djamena. Le score était  1-1 avant que l’attaquant de Renaissance, Ousman Biani ne fasse envoler tout leur espoir d’un match nul. Le premier but de la rencontre a été marqué par Renaissance avant que le club de Sarh n’égalise.

Le champion en titre Elect-Sport, submerge Renaissance de Moussoro au stade de pari Congo.

Le score est sans rappel, onze buts à zéro (11-0). Le club de Moussoro n’a rien pu contre le champion du Tchad. Il permet ainsi aux électriciens d’Elect sport de prendre une nette option dans le groupe. Cette victoire classe automatiquement le coach Oumar Francis et ses joueurs premiers du pool.

Les Eléphants d’Amtiman, premier club provincial à gagner son match Quatre buts ont été inscrits à l’académie de football de Farcha.  Trois ont été marqués par les Eléphants d’Amtiman et un autre par As commun de Kelo. Dans ce duel des provinciaux, c’est Les Eléphants qui ont tiré leur épingle du jeu. Une victoire qui leur permet de se repositionner avant d’affronter Avenir de Sarh à la deuxième journée du championnat.