Sport : 600 jeunes en compétition pour intégrer l’Académie de Football de Farcha

Sport : 600 jeunes en compétition pour intégrer l’Académie de Football de Farcha

Ils sont environ 600 jeunes de la catégorie U-17 à être enregistrés à travers les 10 arrondissements de la commune de N’Djamena. L’objectif  pour eux n’est pas seulement de participer au tournoi de détection mais aussi, de convaincre le Staff technique chargé de la détection afin d’intégrer l’Académie de football de Farcha Milezi.

La condition sine qua non pour intégrer cette académie est d’être meilleur que les autres. Conscients de l’enjeu, les jeunes se livrent à une concurrence, pas des moindres. Certains n’hésitent pas de s’accorder un moment de prière avant de franchir la ligne de la pelouse. Trac, angoisse, manque de concentration, stress appariassent  parfois dès les premières touches de ballon. «  Je dois bien jouer pour prouver mon talent aux différents coaches et avec peu de chance, inch’Allah  je serais retenu »,  souligne Moussa, un jeune compétiteur stressé mais confiant.

Malgré la peur des challengers, la mission  apparaît délicate pour les sélectionneurs qui sont confrontés à plusieurs talents. «  Nous vérifions la conformité de l’identité du joueur, avant chaque rencontre. Dans le cas de tricherie, nous mettons automatiquement le joueur dehors. Nous ne faisons que respecter le règlement, nous accordons la même chance à tous les enfants de la catégorie », confie l’un des techniciens  au Stade de Paris-Congo.

C’est un véritable  travail de fournis que les techniciens formés par la Fédération Tchadienne de Football Association ont à abattre pendant les dix jours de détection pour sortir les meilleurs des meilleurs.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :