Sport : 30 entraîneurs des gardiens de but en formation à N’Djamena

Sport : 30 entraîneurs des gardiens de but en formation à N’Djamena

Les entraîneurs des gardiens de but tchadiens bénéficient d’une formation allant du 5 au 9 septembre à l’Académie de Football de Milezi dans le 1er arrondissement de N’Djamena.

Ils sont au total 30, venus de différentes villes du pays à prendre part à cette formation. C’est le secrétaire général de la Fédération Tchadienne de Football Association (FTFA), Djirine Mahamat Dembele, qui a procédé au lancement des travaux ce matin.

Il ressort de son intervention que ce deuxième cours FIFA pour les gardiens de but en espace de deux ans, persuade que le statut des gardiens de but prend une autre dimension d’où l’importance du rôle d’un gardien de but sur le terrain. Convaincu que ce cours est arrivé à un moment charnier, le secrétaire général de la FTFA a souligné que ce cours permet de mesurer l’impact du cours précèdent et explorer les nouveaux défis liés à l’entrainement des gardiens de but. Il va sans dire aussi qu’un cours de ce type va promouvoir et développer les capacités des participants en terme de formation des formateurs et jettera sans nul doute des basses sur le nouveau leadership.

Cette formation est organisée par la Fédération Tchadienne de Football Association (FTFA). Les participants bénéficieront de l’expertise du représentant de la FIFA Francis Fernandez Victor.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :