SAO : les handballeuses n’ont pas réédité le sacre de 2014 à Kinshasa

SAO : les handballeuses n’ont pas réédité le sacre de 2014 à Kinshasa

La capitale congolaise a abrité l’IHF Tropy Challenge de handball de la zone IV du 1er au 06 juillet derniers conforment au calendrier général des tournois de la Confédération Africaine de Handball (CAHB).

C’est la deuxième fois consécutive que le Congo organise cette compétition à laquelle participent les pays de la zone IV composée du Cameroun, de la République Centrafricaine, de la République Démocratique du Congo, du Tchad, du Gabon, de la Guinée Équatoriale, et de Sao Tome et Principé.

Pour cette édition, Les Sao dames sacrées championnes en 2014, n’ont fini qu’à la  troisième marche du podium derrière la RCA et le Cameroun sans récolté des récompenses individuelle ou collective comme fut le cas en août 2014.

Chez les messieurs, la RDC finit en tête du classement, suivi du Congo Brazzaville et du Cameroun. Les gentlemen tchadiens sont arrivent à la cinquième place.

La clôture de ce Trophy Challenge de handball de la zone IV a été marquée par  la victoire chez les messieurs de la RDC qui avait battu en finale le Congo Brazzaville (30-21). La finale des dames a été remportée par les lionnes du Cameroun qui ont battu les Sao dames sur un score de 28-14, (14-09).

La Guinée équatoriale et le Gabon n’ont pas répondu à l’appel.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :