Qui de Rigobert Song ou Stephen Keshi sera le prochain sélectionneur des SAO du Tchad ?

Qui de Rigobert Song ou Stephen Keshi sera le prochain sélectionneur des SAO du Tchad ?

La rumeur court, court, mais semble se confirmer. Emmanuel Tregoat voit son contrat arriver à terme. Il ne s’est pas gêné d’annoncer son départ après la raclée que leur a infligé l’Egypte (5- 1). Il lui faut un remplaçant, alors on cherche.

Le géant camerounais aperçu lors du match Tchad-Egypte, reconnaissable à ses dreadlocks serait à son deuxième séjour dans la capitale tchadienne. Il a été invité par la fédération tchadienne de football avec qui il est en pourparlers. De ce qui a filtré Song serait en bonne position, il pourrait entraine l’équipe pour son match contre la Sierra-Leone. Peu exigeant en matière de rémunération et autres avantages, il semble avoir la faveur de la fédération. Rappelons, que Song n’a jamais entraîner une équipe, ne serait-ce qu’en championnat national, depuis sa retraite en 2010 il officie en tant que consultant pour la chaîne Orange sport.

Un autre outsider serait sur les starting-blocks, il s’agit de l’ancienne gloire nigériane Stephen Keshi. Plus expérimenté que Song avec trois équipes nationales entraînées (Togo, Mali, Nigeria). Il est vainqueur de la CAN 2013 avec les Super Eagles et a réussi a qualifié le Togo à la coupe du monde 2006. C’est dire que l’homme a de la bouteille et cela se récent dans ses attentes. Ce qui n’est du gout des membres de la fédération qui oublient que tout ce qui est bon à un prix, et pour obtenir un bon résultat il faut de l’effort et un investissement conséquent.

Les jours qui suivent seront déterminants, les discussions sont en cours entre les responsables du football tchadien et ses messieurs. Que le meilleur gagne, pour le bonheur des supporteurs tchadiens et l’émergence d’une équipe digne de ce nom.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :