Dans moins de 30 jours, la sélection du Tchad, désormais dirigée par Mahamat Allamine Abakar, tentera de passer le tour préliminaire dans le but de disputer les qualifications pour la CAN 2023.

Une double confrontation contre la Gambie, qui sort d’une admirable première participation de son histoire à la CAN. Après avoir éliminé Djibouti durant le tour préliminaire, notre futur adversaire a terminé à la première place de son groupe des qualifications, devant la Zambie et la RD Congo.

Un magnifique exploit, qui s’est prolongé durant la compétition. Après une première place dans le groupe D, devant la Tunisie, la Gambie s’est offert le scalp de la Guinée en huitième de finale. Malheureusement pour eux, la marche était trop haute lors du quart de finale, avec une défaite 0-2 contre le pays hôte, le Cameroun.

Avec le technicien belge Tom Saintfiet, le duo Barrow – Jallow impressionne et se montre décisif avec leur pays. C’est assurément de ces deux joueurs dont il faudra se méfier principalement. Vous l’avez compris, ce ne sera pas simple d’éliminer ce pays qui ne cesse de s’améliorer depuis quelques années maintenant, et il va falloir déjouer les pronostics.

Car le Tchad ne partira pas favori, et devrait disposer d’une très belle cote chez les bookmakers. Si vous souhaitez miser sur votre pays et vous inscrire chez un excellent site de paris, profitez du code promo Winamax proposé par le site Sportytrader. Pour rappel, les rencontres auront lieu les 21 et 29 mars prochain, en espérant un exploit de nos joueurs !

Message – message – message…