Ouverture à Niamey de la conférence des ministres de la Jeunesse etdes Sports de la Francophonie

NIAMEY, 7 mars (Xinhua) — la capitale nigérienne, Niamey, abrite depuis jeudi matin les travaux de la 34ème session de la Conférence des ministres de la Jeunesse et des Sports de la Francophonie (CONFEJES), en présence du représentant du secrétaire général de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) et des délégations des 43 pays membres de l’organisation, ainsi que plusieurs personnalités du monde sportif et d’organisations de jeunesse.

Les participants se pencheront notamment sur les acquis, les enjeux et les défis qui se posent à ladite institution, ainsi que sur d’importants dossiers relatifs à la jeunesse et aux sports au sein des Etats membres.

Ils vont également procéder au renouvellement du bureau de l’ organisation avec notamment l’élection d’un nouveau secrétaire général en remplacement du sénégalais Youssouf Fall, dont le mandat est arrivé à terme.

Par ailleurs, les participants ont rendu un hommage aux militaires tchadiens tombés sur le champ de bataille au Mali.

La CONFEJES a pour objectif de mobiliser les pays, les ressources et les énergies dans une perspective de concertation permanente et sans cesse renforcée afin de susciter la participation effective des responsables des jeunes à la construction de leur propre devenir et de celui des communautés respectives.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :