Mardi 18 mai 2021

Livre : Emmanuel Trégoat relate son périple au Tchad

« Victoires et turbulences » ainsi s’intitule le livre de l’ancien coach des Sao du Tchad, Emmanuel Trégoat disponible chez Edilivre. « Partagé entre la fierté d’avoir emmené son équipe au premier titre tchadien et la déception de ne pas avoir pu faire plus », cet ouvrage est un témoignage de ces dix-huit mois passés à la tête des Sao du Tchad.

« Après 18 mois d’un contrat bien rempli, l’idée était trop tentante de faire partager ma découverte de ce monde africain si attachant, mais rempli de paradoxes. Entre espoirs et déceptions, performances sportives de haut niveau, anecdotes pour le meilleur et pour le pire, voici les aventures d’un entraineur expatrié… ». Peut-on lire dans l’extrait du prologue de son livre.

Emmanuel Tregoat a été l’entraineur de l’équipe nationale du Tchad de février 2014 à septembre 2015. Il est le seul à avoir remporté un titre avec les Sao, celui de la coupe de la CEMAC en décembre 2014. L’auteur fait revivre cet exploit dans son œuvre ainsi que ses tumultueuses aventures dans les hôtels de N’Djamena où il est logé dans des conditions difficiles. Il revient aussi sur le cambriolage de son vestiaire lors d’un match, et ne manque pas de « clasher » quelques patrons de la fédération tchadienne de football.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Me Abakar Djermah Aumi battu à la présidence du judo africain

Brève - le Tchadien, Abakar Djermah Aumi n’est pas élu à la présidence de l’Union africaine de judo. Il a perdu l’élection devant le...

Football : Gaël Kakuta désigné meilleur joueur africain du championnat de France 2021

Le Congolais Gaël Kakuta qui évolue à Lens remporte le prix Marc-Vivien Foé édition 2021. Ce prix décerné par RFI et France 24 récompense...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
104 votes · 105 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité

Publicité canal Plus