Les Sao U17 déclarent forfait pour le match retour contre les aiglons du Mali

Les Sao U17 déclarent forfait pour le match retour contre les aiglons du Mali

Laminés par les aiglons du Mali 0-9 à domicile le week-end dernier lors des éliminatoires de la CAN U17, les Sao U17 ont jeté l’éponge et ne joueront pas le match retour sur le sol malien.

La nouvelle est tombée ce lundi 22 août après la longue incertitude qui a plané sur le match retour. À l’ instant où on affirmait le forfait des Sao de U17 contre les Aiglons du Mali, aucune institution en charge de l’équipe nationale de football n’a encore donné une explication logique.

Sur la même voie, une source proche de la Fédération Tchadienne de Football Association (FTFA), nous fait attendre que le match aller à Ndjamena était supporté financièrement par la FTFA et que logiquement, le ministère de la Jeunesse et des Sports malgré son rôle de financier de l’équipe nationale,  n’aurait rien donné.

D’après les explications d’un technicien au ministère de la Jeunesse et des Sports, son département ne pouvait pas financer  ces matches. En effet, d’après lui le ministère a retiré la délégation de pouvoir à la FTFA, ce qui destitue la FTFA d’organiser une quelconque compétition au nom de l’État tchadien. Toujours d’après ce technicien, même si  les Sao avaient gagné au match aller, les Maliens pouvaient porter réserve et avoir gain de cause devant la juridiction footballistique.

Dans un autre angle, le technicien nous révèle que des envoyés de la FTFA auraient été reçus par le ministre de la Jeunesse et Sport.  Ces derniers auraient demandé au ministre de revenir sur sa décision concernant le retrait de la délégation des pouvoirs à la FTFA. « Je suis un petit ministre alors ma petite décision va aussi rester », aurait répondu le ministre aux envoyés de la FTFA.

Conforment aux textes juridiques de la Confédération Africaine de Football, les Sao U17 vont être sanctionnés dans les heures à venir. Dès que cette sanctionne inévitable tombera, les Sao du football toute catégorie brilleront désormais par leur absence des compétitions internationales.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :