Les SAO du Tchad préparent leur match contre l’Egypte dans une ambiance bon enfant

Les SAO du Tchad préparent leur match contre l’Egypte dans une ambiance bon enfant

Dans le cadre des éliminatoires pour la CAN 2017, les SAO du Tchad vont affronter ce dimanche 6 septembre les Pharaons d’Egypte. Réunit dans la capitale, depuis le début de la semaine, la joyeuse troupe a débuté les entraînements dans une bonne ambiance. Les entraînements se déroulent au rythme de deux séances par jour, les joueurs ont répondu présent dans leur majorité. Absent du bataillon, Mahamat Azarak qui évolue a l’Espanyol de Barcelone, il rejoindra ses compagnons jeudi soir. Autre absent pour cause de méforme Kevin Ndoram.

Le mentale des joueurs semble être au beau fixe, nous sommes prêts disent-ils. “L’équipe est au complet et renforcée il n’y a rien à craindre“. Le match contre l’Égypte va être décisive” a déclaré Emmanuel Tregoate. Les séances d’entrainement drainent une foule des supporteurs et autres sympathisants. Les tribunes sont bondées, politiques et officiels défilent pour apporter leur soutien aux SAO. Certains viennent les mains chargées de cadeaux, bouteilles d’eau et autres rafraîchissements sont apportés en quantité.

Le Gabon accueillera la CAN 2017, le Tchad se retrouve dans le groupe G, qui comprend le Nigeria, l’Egypte, la Tanzanie et le Tchad. Les pharaons d’Egypte sont arrivés dans la journée par un vol Egypt Air, ils sont logés dans un hôtel de la place et débuteront leur entraînements dès demain matin. Les Pharaons ont battu la Tanzanie lors de leur dernier match par un score de 3-0, alors que le Tchad a concédé une défaite face aux Aigles de Nigeria sur le score de 2-0 le 13 juin dernier.

Les SAO auraient fort à faire, l’Egypte est une nation de Football sacrée 6 fois champion d’Afrique. Même si les Pharaons ont été absents des deux derniers CAN ils restent néanmoins une équipe d’expérience. Hilaire le capitaine des SAO rêve de réaliser un exploit en faisant barrage aux Pharons, rendez-vous est pris pour ce dimanche au Stade Idriss Mahamat Ouya.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :