Le Tchad perd pour la 2nde fois la construction du centre régional de judo

Le Tchad perd pour la 2nde fois la construction du centre régional de judo

Mauvaise nouvelle pour les judokas Tchadiens. Le centre régional de judo ne sera pas construit à N’Djamena la capitale tchadienne. Le Tchad vient de perdre pour la deuxième fois le projet de construction du centre régional de judo. La mauvaise nouvelle a été annoncée, mardi, par Yamita Hassane, vice-président de la Fédération Tchadienne de Judo (FTJ), lui-même qui avait annoncé la nouvelle en 2016, de la gratification de ce complexe par la fédération internationale de Judo (FIJ).

Le tort du Tchad vient, une fois de plus, du gouvernement qui a mis du temps dans la prise du décret attribuant le terrain pour la construction. En effet,  dès l’attribution du projet au Tchad, la Fédération Tchadienne de Judo  a engagé des démarches auprès du gouvernement pour l’octroi d’un terrain afin de construire ce centre régional de judo à N’Djamena. Mais le décret d’attribution définitif du terrain par le gouvernement  a été signé avec un retard. A cause de ce retard, la soumission du dossier de candidature du Tchad est parvenue à la Fédération Internationale de Judo avec un retard d’un mois.

Désormais, la réattribution du financement de la construction du centre régional de judo revient au Maroc au détriment du Tchad.  Tout de même,  les dirigeants de la FTJ affirment qu’à l’issue d’une renégociation avec la Fédération Internationale de Judo, il ressort qu’elle a accepté de financer le projet à condition que le Tchad accepte de prendre en charge le bétonnage et la FIJ les matériels importés.

La construction de centre régional de judo à N’Djamena allait permettre dans l’immédiat aux judokas tchadiens de préparer la qualification des jeux olympiques de Japon en 2020 mais fort malheureusement ça ne sera pas le cas, du moins, pour le moment.

3 Commentaires

  1. Abakar DJERMAH
    26 janvier 2017 at 23 h 36 min Répondre

    La Fédération Internationale de Judo accompagnera la Fédération Tchadienne de Judo dans la construction du Dojo Régional au Tchad et les travaux débuterons au deuxième trimestre 2017 afin d’accompagner les judokas Tchadiens pour la qualification aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020. Dernière information

    • Tchadinfos
      26 janvier 2017 at 23 h 48 min Répondre

      Merci M. prière nous envoyer plus d’éléments à cette adresse svp tchadinfos.com@gmail.com ou nous laisser vos coordonnées.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :