mercredi 26 janvier 2022

Le stade moderne de Diguel pris en otage par l’insalubrité et des drogués

Le stade de Diguel dans le 8e arrondissement de N’Djamena est devenu un terrain de prédilection des drogués. En plus, l’insalubrité est indescriptible.

Le stade de Diguel est construit en 2011 dans le cadre des jeux de la Cen-Sad. Chaque matin ou le soir, des jeunes, des personnes âgées, des élèves des écoles aux alentours, viennent y faire du sport. Malgré ses sièges aux couleurs du tricolore tchadien, ce stade a perdu de sa superbe.

D’abord le mur de clôture des côtés Nord et Est est tombé. Ce qui donne accès facilement aux jeunes de venir prendre des tramadols et autres produits prohibés à l’intérieur. Chaque matin l’on constate des paquets de ces produits interdits jetés sur la pelouse de ce stade.

flacons et paquets de produits prohibés jonchent la pelouse du stade

L’on remarque que les quatre tribunes sont devenues un champ. Il y a des hautes herbes qui et des saletés partout. De même, la piste d’athlétisme du stade de Diguel est aujourd’hui très dégradée.

Tout compte fait, le stade moderne de Diguel est devenu l’ombre de lui-même. Il n’est pas loin d’être surnommé “stade tramol” comme c’est le cas du lycée de Diguel. Les centaines d’usagers qui y pratiquent le sport interpellent les autorités en charge des sports pour sa réfection.

Laisser un commentaire

économie

Tchad : le porte-parole du groupe rebelle FACT est de retour à N’Djamena

Kingabé Ogouzeimi de Tapol, porte-parole du groupe rebelle Front pour l'alternance et la concorde au Tchad (Fact) est rentré sur N'Djamena ce mercredi 26...

Politique : l’URT prend pied dans le 4e arrondissement de N’Djamena

L’Union pour la refondation du Tchad (URT) continue son implantation dans la capitale tchadienne. Ce mardi 25 janvier, c’est dans le 4e arrondissement que...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
612 votes · 613 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité