Par un point de presse fait ce samedi, le groupe Mercato sport annonce le lancement de la 3e édition de la marche sportive.


Cette 3e édition est placée sous le thème « le sport, vecteur de la paix et de la cohésion entre les peuples ». Ce thème s’explique par la situation actuelle que traverse le Tchad, justifie Nadjirambaye Nelngar Maxime, membre du comité d’organisation. « Nous avons choisi le sport comme seule occasion de brasser les jeunes et permettre aux énergies de s’exprimer », indique-t-il.


En prélude à cette marche, une conférence-débat se tiendra le lundi 9 août. La marche est prévue pour le 14 août 2021. Le point de départ et d’arrivée est le stade de Pari-Congo avec pour itinéraires l’avenue Mobutu en passant par l’avenue Bokassa. « La marche sera encadrée par les forces de l’ordre. Une équipe médicale sera aussi disponible pour les assistances d’urgence », informe Nadjirambaye Nelngar Maxime. Il est pour lui de clarifier que “ce n’est pas une marche de protestation mais simplement une marche sportive”. Et pour cette raison, elle est ouverte à toutes les couches.


Cette activité a reçu le soutien de l’ONG Equal Access à travers le projet Voix du Sahel.