La FIFA annonce les dates de la Coupe du Monde 2022

La FIFA annonce les dates de la Coupe du Monde 2022

ZURICH, 25 septembre (Xinhua) — La Fédération internationale de Football (FIFA) a annoncé vendredi que la Coupe du Monde de football de 2022 aurait lieu du 21 novembre au 18 décembre au Qatar.

Cette décision a été prise après deux jours de délibérations du Comité exécutif de la FIFA, qui a également débattu des mesures envisagées pour améliorer sa gouvernance, dans le cadre de son processus de réformes, et pour promouvoir une plus grande implication du football féminin.

Par ailleurs, le Comité exécutif a approuvé l’ordre du jour du Congrès extraordinaire de la FIFA qui aura lieu à Zurich le 26 février 2016 afin de nommer un nouveau président de la FIFA. Cet ordre du jour couvrira un ensemble de propositions de réformes et d’amendements des statuts de la FIFA.

En ce qui concerne les propositions d’amendement à l’Article 36 du Code d’Éthique de la FIFA pour permettre au Comité éthique indépendant de publier davantage d’informations sur ses procédures, le Comité exécutif a déclaré son approbation de principe et demandé au Comité juridique de la FIFA une délibération finale avant la prochaine réunion du Comité exécutif.

Le Comité exécutif a également soutenu l’appel lancé par la mission de la FIFA pour une plus grande inclusion et participation des femmes dans le football, appel qui sera transmis pour délibération au Comité de réforme 2016 de la FIFA lors de l’élaboration des propositions de réforme finales.

Le président du Comité de réformes 2016 de la FIFA, François Carrard, a informé les membres des travaux menés par son comité et déclaré qu’il présenterait un ensemble de propositions et recommandations de réformes au Comité exécutif lors de sa réunion de décembre. Le Comité exécutif a salué le rapport de François Carrard et confirmé à nouveau son engagement envers ces réformes.

Il a également réaffirmé lors de cette réunion que les clubs n’auraient pas l’obligation de libérer leurs joueurs pour le championnat olympique de football masculin de Rio 2016, puisque cet événement ne fait pas partie du calendrier international des rencontres.

Toutefois, la FIFA demande le soutien des clubs pour permettre aux joueurs invités à participer à leur équipe nationale de saisir cette opportunité d’expérience olympique.

Concernant la crise des réfugiés actuelle, le Comité exécutif a décidé de faire don de 1 million de dollars à l’Agence de l’ONU pour les réfugiés.

La prochaine réunion du Comité exécutif, qui sera également la dernière de cette année civile, aura lieu à Zurich en décembre, à une date encore à confirmer.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :