La Fédération Tchadienne de Football remet son mandat en jeu

La Fédération Tchadienne de Football remet son mandat en jeu

Le bureau exécutif de la Fédération Tchadienne de Football Association (FTFA) remet son mandat en jeu. Par un avis d’appel à candidatures, la FTFA appelle les potentiels candidats à faire parvenir leur dossier pour briguer un poste.

Conformément aux dispositions des statuts de la FTFA, le président sortant, M. Moctar Mahamoud annonce le dépôt de candidature. Il informe que, l’assemblée générale élective est prévue pour le 11 décembre 2016. Le vote sera sur la base d’un scrutin de liste, éclaire Moctar Mahamoud.

Les candidats à la course à la tête de la FTFA doivent remplir les conditions décrites dans les articles 36 et 37  des statuts d’application et les articles  9 et 10 du code électoral de la  FTFA.

Selon les termes de l’appel à candidatures, la liste de chaque soumissionnaire doit comporter 20 membres à savoir : un président, trois vice-présidents  et seize membres avec une  caution de 10.000 000 FCFA non remboursable.

Par une autre décision n°13/FTFA/CE/SG/2016, les membres de la commission électorale de l’Assemblée Générale prévue le 11 décembre prochain sont désignés. Il s’agit de Moctar  Ibrahim Njoya (président) Rakingabaye  Ngar (vice-président) et cinq membres qui sont, Djimezo Abdelkader, Me  Barka Abgoumsou, Mahamat Moussa  Seif, Mahamat Adda Kire et Ndoubangar saradoum.

En article 2 de cette même décision, le Secrétaire général de la FTFA assure le rôle de secrétaire de la commission électorale.

 

 

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :