La commission électorale démarre sa mission pour l’élection du bureau de la FTFA

La commission électorale démarre sa mission pour l’élection du bureau de la FTFA

La commission électorale pour l’organisation des élections du bureau exécutif de la Fédération Tchadienne de Football  Association (FTFA) est installée ce 9 novembre 2016, pour débuter sa mission, au cours d’une cérémonie dans les locaux de la FTFA.

Désignée par une décision du président de la FTFA, Mouctar Mahamoud, en date du 26 octobre dernier par décision N°011/FTFA/CE/SG/ a pour mission l’organisation technique et  matérielle des élections de la FTFA prévues le 11 décembre prochain.

Dans sa déclaration, le président de la commission électorale Moctar Ibrahim Njoya  a rappelé que la commission doit effectuer sa mission en toute indépendance et dans la plus grande  transparence comme avait évoqué le président de la FTFA. Pour mener à bien cette mission, la commission électorale doit nécessairement et probablement remplir les tâches contenues dans le code électoral souligne Moctar Ibrahim Njoya.

Le milieu footballistique s’interroge sur la prise de fonction de  la commission électorale installée par la FTFA. La question est que, est-ce que, la commission électorale, va travailler ou pas, avec le comité provisoire de la gestion du football mis en place par le ministre de la jeunesse et des sports Betel Miarom.  Des sources dignes de foi informent que le comité provisoire de  la gestion de football a eu aussi commencé à travailler en tenant déjà une séance de travail le 8 novembre dans les locaux de la FTFA  même sans être inquiété.

2 Commentaires

  1. ADAM MAHAMAT AZI
    10 novembre 2016 at 17 h 56 min Répondre

    Bonsoir, chers amoureux de Football, quelle est cette guéguerre qui ressemble à une partie de danse folklorique du Pays de Toumai. En effet, un comité de crise est mis sur pied par Arrêté du Ministère de tutelle des Sports pour trouver de solutions approppriées aux maux qui minent le Football Tchadien et de l’autre, la FTFA met en place une Commission de l’organisation de l’élection du Bureau Exécutif de la FTFA? De grâce, laissons ceux qui veulent sauver le Football de faire leur diagnostique. Merci.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :