Gazelle FC rend hommage aux illustres disparus qui ont fait l’histoire du club

Gazelle FC rend hommage aux illustres disparus qui ont fait l’histoire du club

Gazelle Football Club a organisé hier dans l’après-midi, au stade de Paris-Congo, une cérémonie commémorative baptisée « Gloire éternelle à nos morts »

Cette commémoration, selon le Président du comité d’organisation, vise à honorer les loyaux et fervents serviteurs en leurs qualités. Qu’ils soient joueurs, dirigeants, supporters, et qui ne sont plus de ce monde. Ont été honorés entres autres, Gabriel Archac, père fondateur et ancien président de Gazelle FC, décédé fin juillet en France, Naïmbaye Lossimian, Idriss Mahamat Ouya, Mahamat Idriss Amane.

À cette occasion, des attestations ont été remises à leurs familles et des témoignages vibrants à leurs égards ont été rendus pour édifier la nouvelle génération.

Un match de 20 minutes a été joué entre les anciens et actuels joueurs de Gazelle FC avant que, les 2 clubs de Gazelle FC ne livrent un match entre eux.

Pour le public, le souhait est de voir cette initiative grandir et se tenir chaque année, pour ne pas oublier les joueurs tchadiens qui ont fait la fierté de la nation en leur temps.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :