Football : Modou Kouta, le gilet de sauvetage de la FTFA?

Modou kouta, le sélectionneur national intérimaire actuel de l’équipe nationale de football est devenu un véritable  gilet de sauvetage pour la Fédération Tchadienne de Football Association (FTFA).

Le limogeage  d’Emmanuel TREGOAT  et son staff  le 06  septembre 2016 après  l’échec monumental des Sao (0-6) contre les Pharaons d’Egypte a laissé les Sao en disgrâce. Pour sauver le match contre la Sierra-Léone, la FTFA a aussitôt fait appel à Modou Kouta,  il a décliné l’offre avant de  finir par accepter  sous la pression du ministère des sports.

En un temps record, l’ex international a concocté les incantations et les formules magiques pour  gagner la Sierra-Léone 2 à 0, l’Egypte 1 à 0, à N’Djamena comptant pour  les préliminaires du mondial  Russie 2018  et le Gabon 1 à 0 à Libreville pour le CHAN.

Aujourd’hui, M. Kouta se retrouve une fois de plus devant la Tanzanie qu’il a eu l’amabilité de battre déjà une fois à Dar El Salam 1 à 0 au match retour pour les préliminaires de la Coupe du monde 2014. De quoi les supporteurs des Sao habitués à l’imposition n’auront pas à avoir peur même si on présume savoir qu’il n’y aura pas des matchs amicaux, même pas un avec une nation.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :